Nous vous présentons le meilleur bar amaknien qui vient de déménager et rouvrir ses portes sur Frigost. Avec une carte bien garnie en bourpif et du kamalt en masse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quêtes du succès "Koko Boy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelween-coeur

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 19
Localisation : A la taverne !!!

MessageSujet: Quêtes du succès "Koko Boy"   Lun 24 Aoû - 18:40

Ce tutoriel a été réalisé sur la beta, par avance je m'excuse pour la  qualité médiocre des screens !

Le succès Koko Boy permet d'obtenir le nouveau dofus , le Dokoko ! Dofus de Moon , ce sale babouin va finir rôti !





Pour ce Dofus , je suis avec Sheikan et Arizona , Xelorde eau lvl 200 et Fecatte feu/soin lvl 200 , je réaliserai tout en duo !



Aller ! C'est parti!! Pour lancer la première quête , on se donne rendez-vous en [11,10] et on papote avec la représentante de l'agence touriste , ici on lui achètera un ticket pour un aller simple pour l'île de moon à 1000kamas !



et grand classique , il faut se munir d'un casque et d'ailes en bois




On les équipes et retourne en [11,10] et on clique sur le canon!



On est propulsé en [34,12] sur l'île de moon ! On parle à l'employé , on lui demande les activités à faire ! La première quête se valide



Et on suit sa suggestion , on se dirige vers la forêt, là nôtre deuxième quête se lance !



On fait un détour sur la map juste à gauche , devant l'entrée dans le forêt afin de parler au doyen des touristes , "Gropinson Cruaulé"



Ce vieux croûton cher papy nous conte la légende du Dokoko , et nous dit qu'il a essayé de mettre la main sur ce Dofus , sans succès il est trop vieux et trop faible on lui propose de s'associer afin de le récupérer et nous explique qu'il faut amadouer le Kanniboul Ebil(boss du donjon 1) afin de savoir ou se situe ce Dokoko ! pour ceci il faut récupérer des ressources à condition de quête ( avoir la quête pour les récolter ) dropable sur les mobs de la plage de l'île   ( drop automatique )  et de la salace marine , ressources à récupérer sur des éléments cliquables du décors ...



(Se drop sur les Tortues , il en faut 4 )



(Se drop sur les Nodkoko , il en faut 4 également)



(Les salaces à récupérer) [32,12] ( cf : screen ) / [34,12] ( à coté du rocher derrière le drapeau ) / [34,5] ( à coté de l'arbre en dessous de l'entrée ) et [36,5] ( entre l'arbre et le buisson )

Une fois que l'on a tout récupéré , on le ramène à Gropinson , ensuite on part taper des Grokoko , une fois que vous en aurez tué 3 , il faut trouver et vaincre un vieux Grokoko qui se situe en [32,7]   (combat pouvant s'effectuer à plusieurs et tous les participants ayant la quête activé drop l'objet mais bon 400 pv c'est pas dur ! )




Une fois ce vieux défait , on retourne voir nôtre vieux Gropinson pour lui montrer nôtre drop et demander quoi faire , la deuxième quête se termine et la troisième se lance aussitôt



On doit donc aller voir l'organisateur Kanniboul qui nous attend devant le donjon du même nom en [29,9] ( NB : pu besoin de carapaces  ni de Noix de kokoko pour entrer dans la forêt :d )

Donc là on enchaîne directement avec le donjon , l'organisateur Kanniboul n'a rien à dire. Le donjon n'est pas compliqué , le Kanniboul Sarbak est le plus dangereux avec son poison sur les pa pouvant monter à -600 , le Boss n'est pas plus dur étant donné que la poupée Aceytroy n'existe plus Smile ( Donjon réalisé en 10 minutes en duo )

Une fois le donjon fini , on ne s'en va pas sans papoter avec le Kanniboul Ebil




On l'amadoue avec la feuille de Grokoko drop tout à l'heure , pour nous remercier , il nous dit qui détiens le Dokoko et nous offre une graine permettant d'entrer en contact avec les esprits , il nous explique comment faire pousser cette graine , le rituel étant trop long pour vous vils aventurier aguerri et aussi impatient qu'intrépide , vous lui demandez donc une méthode plus rapide : Mamie Vaudou

On doit donc la chercher dans la forêt des masques !


On se donne rendez-vous en [31,9], là ou se cache Mamie Vaudou



on lui demande de faire pousser nôtre petite graine ! Mamie nous propose une danse puis change d'avis lorsqu'elle constate que l'on est trop maigre pour danser avec elle , elle nous propose donc de récupérer l'amulette qu'elle s'est faite voler la nuit dernière par des pirates , cette amulette doit pouvoir accélérer la pousse de la graine. La troisième quête se valide et la quatrième se lance !





On part donc voir Jack Martel , qui n'est autre que le pnj permettant d'entrer dans le donjon du Chouque ! Ce dernier ne sera pas bavard tout comme l'organisateur Kanniboul , on rentre et on doit taper sur le Chouque pour obtenir ce que l'on viens chercher.

Tout comme le donjon Kanniboul , le donjon n'est pas dur et le boss n'a pas d'invulnérabilité, le boomba peut rendre ses alliés invisible pour 1 tour et leurs offrir 30% de CC pour 1 tour également , le Chouque minimise vos dégâts a chaque fois qu'il vous touche et vous retire 150 de puissance au cac ( donjon réalisé en 15 minutes en duo ). Une fois le donjon fini , on parle au Chouque , il vous explique qu'il est innocent et que certains membres de son équipage s'amusent à taquiner les kannibouls ! On part donc les questionner !

Nôtre première victime se trouve en [33,3] et se nomme Patréfin , ce dernier prépare une pièce de théâtre pour l'anniversaire du capitaine.




Nôtre seconde victime se trouve en [31,4] et se nomme L’Égorgeur je pense qu'un faux pas ou une mauvaise parole , et vous finirez la victime plus vite que prévu :') , Bref ce dernier était avec Patréfin , ils ont but quelques bières.



Nôtre troisième victime est en [33,5] , c'est Gros Bob , ce dernier semble suspect jusqu'au moment ou vous comprendrez qu'il n'aime qu'une chose ! La bonne cuisine !



Et ,enfin , nôtre quatrième et dernière victime se situe en [32,5] c'est Pilpoil ! ce dernier dit avoir passer la soirée avec Patréfin à répéter la pièce de théâtre



Une fois qu'on a obtenu les dires des 4 matelots , la quête nous demande de vérifier l'alibi de Gros Bob .



Ce dernier avait dit avoir pactisé avec le Kanniboul cuisinier ! On va donc interroger ce pauvre Kanniboul qui se trouve en [30,9] et qui est en faite Kanniboul Gour ! Ce dernier affirme avoir passer la nuit à discuter avec Gros Bob !



Une fois l'alibi confirmé , on doit déduire qui est le voleur !
C'est simple , son nom dicte sa volonté , il souhaite égorger Mamie Vaudou ...
[31,4] le cher Égorgeur est le voleur présumé , il vous attaque , vous vous defendez ! le combat peut s'effectuer à plusieurs et les personnages ayant lancés la quête ne drop pas l'objet en même temps , sinon que dire de plus ... ce mob porte mal son nom , c'est une pure blague .




Une fois l'Egorgeur , égorgé , on retourne voir Mamie Vaudou pour faire pousser notre graine ! Une fois son rituel achevé , elle nous dit quoi faire et notre avant-dernière quête se termine , et la dernière se lance !



Pour la derniere quête , il faut que la jeune pousse donne une racine , pour ceci , il faut planter la jeune pousse au pied du totem 2 maps au dessus par rapport à celle de Mamie Vaudou avec 5 engrais de moon ( engrais dropable sur les mobs de la zone Jungle Interdite ! )



Une fois l'engrais en nôtre possession , on clique sur le totem



On obtiens donc la racine qui servira d'offrande au Moon



Une fois la racine en nôtre possession , on part voir la servante de moon , qui n'est autre que la personne qui vous fera entrer dans le donjon





Le salles du donjon ne sont pas compliqués , La salle du moon est un peu plus complexe , on commencera par faire de la place en tuant les autres monstres , Le moon possède une invulnérabilité ainsi que son Darkli .

Lorsque le Darkli est touché , il échange sa place avec le lanceur de l'attaque !

Pour retirer l'invulnérabilité du moon , il faut que les totems soit placés dans la glyphe de leur élément , pour déplacer un totem , il faut le toucher avec une attaque de son élément en ligne , ce qui le fera se rapprocher du lanceur !Lorsqu'un totem est placé dans la glyphe de son élément , le moon perdra des résistances dans cet élément de façon à devenir touchable. Ce qui doit donner ceci afin de toucher le moon dans les 4 éléments




Le moon perdra son "Invulnérabilité" .

Donjon réalisé en duo en 1 heure , temps mis au boss 40 minutes ( sans connaître la technique de dé-vulnérabilité à l'avance )

Une fois le Moon vaincu , on lui reparle , on lui offre la racine lunaire de Ginsegoku




On lui demande un Dokoko en échange , et on pense à notre ami Gropinson !  

On le remercie , la quête se termine et le succès Koko Boy se valide !






Temps mis pour réaliser le tutoriel : 1 journée et demi .
N'hésitez pas à dire vos impressions ( bonnes ou mauvaises ) et me dire si vous trouvez des erreurs .


Dernière édition par Nelween-coeur le Mer 14 Oct - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djoker



Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2015

MessageSujet: Re: Quêtes du succès "Koko Boy"   Sam 5 Sep - 18:26

Merci Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quêtes du succès "Koko Boy"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 'Jins Putrides baignant dans les Marécages de Koko~
» Succès international de la Grande Chanson Française, oui mossieur
» Succès ménage à trois!
» Gears Of War 3 - Les succès
» Guide du succès politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tour de Babylon :: Chambre des Métiers-
Sauter vers: