Nelween-coeur
Messages : 31 Date d'inscription : 03/04/2015 Age : 25 Localisation : A la taverne !!!
| Sujet: Quêtes du succès "Bleu Turquoise" ! Ven 21 Aoû - 12:51 | |
| Je vous propose un tuto fait maison pour l'obtention de vôtre dofus turquoise ! Pour commencer , on se donne rendez-vous chez Mériana ( rappelez- vous , c'est elle qui nous permet de lancer la première des quête pour le succès de l'émeraude et du pourpre)
Elle nous donne donc la première quête !C'est parti pour aller taper les anciens protecteurs du dofus Turquoise !
Une fois le DC fini , ne sortez pas du donjon , il y a 3 éléments du décors qui sont cliquables , étant donné que je ne sais si c'est aléatoire ou non, amusez-vousDans le cas ou vous ne trouvez pas la clef du premier coup , vous obtiendrai un gaz méphyste renforcé ( gros malus de po et autres )
Une fois la clef obtenue , on part casser l’écorce de ce vieux Chêne Et tout comme pour le DC , une fois le Chêne Mou fait , nous vous empressez pas de dire a Josette "On veux sortir !"Il suffit de cliquer dans la petite fente un peu plus haut Ensuite on parle à un des arbres , ils sont déprimés ne vous inquiétez pas.Vous risquez même de repartir avec leur déprime Sinon , après avoir parler à l'arbre , on clique sur le petit autel au centre ( Dans le cas "beta" il était nécessaire d'effectuer un déco/reco pour cliquer sur l'autel ! )Une fois les deux clefs récupérées , direction le village brigandin Ou l'on parle à Mama Ayuto qui va nous donner une potion (à conserver)Elle nous dit d'aller voir Girle Pylote ,et nous donne l'accès à sa plateforme Une fois que vous avez parlé à Girle Pylote , vous vous retrouverez iciNe vous inquiétez pas, il suffit de continuer sur la map suivante! Vous êtes face à une grande porte et deux serrures , c'est étonnant , nous venons de récupérer deux clefs , on les insères donc , ensuite on passe la porte. Et l'on clique sur le petit bassin au centre de la pièce.Ce qui engagera un combat automatique contre un protecteur (combat simple) à noter uniquement que son invocation soigne de temps à autre ses alliés de 250 à 600 , mais l'invocation n'est pas nécessairement à tuer pour remporter la victoire !Une fois le combat fini , on re-clique sur le bassin central. ET TADA On dit bonjour à Aquabrial ! Il faut lui dire que l'on vient de la part de Mériana , et que c'est nôtre destin de devenir le nouveau gardien du dofus turquoise !
Une fois que c'est fait , on parle à Ereziah .On retourne donc voir Mériana, elle nous explique que même mort , l'âme de bolgrot cherche encore à se reincarner et qu'il faut donc l'anéantir une bonne fois pour toute mais que dans nôtre corps de mortel , l'expérience est trop risquée , la quête se valide , et la seconde se lance !C'est parti ! Rendez-vous en [5,-20] pour discuter avec Mage AxOn va voir si Géo Trouvetrou trouve la solution à notre problème On se donne rendez-vous en [6,13] , là ou se situe le trou permettant d’accéder à la dimension obscure Ce dernier nous explique que les Obsurantis peuvent être violent, et que ce que l'on recherche à été aperçu pas loin du village d'amakna , il nous conseil donc d'aller au champs du repos. On se retrouve donc au champs du repos en [-1,-10] On clique sur la tombe en haut et on parle a Snuffles ! Ensuite on part pour [-3,-12] , et l'on clique encore sur une tombe !et on parle au feu courroucé , rectification on le tape :d un mob de la zone le rejoint , le feu n'est pas puissant , la gargouile inflige plus de dommage. Ensuite , on fait le tour des temples de classes Mais non je rigole , direction devant le temple sram , et on parle au garde ! Ensuite on rentre dans le temple sram, au sous-sol , on clique sur la petite lampe pour y placer le feu !Un Obscurantus Solidaire apparaîtra , il vous faut le combattre , il n'est pas bien compliqué , il rox du 250/tour , peux se mettre invisible pour 1 tour ,renvoi des dommages et a un bon retrait pm ( combat pouvant s'effectuer à plusieurs ! )une fois le combat terminé et la peau d'obscurantus obtenue , on retourne voir Mage Ax en [5,-20] , ce dernier nous demande de lui rapporter 2 composants C'est parti pour la fumée shamanique , rendez-vous en [24,-34] pour parler avec Surivitna Il suffit de suivre le dialogue , aucune quête à réalisé entre deux , il nous la donne sans problème Ensuite on se dirige sur Frigost en [-76,-40] ( Atelier tailleur ) pour rencontrer Drachir Là aussi , on obtiens la ressource sans avoir à réaliser de quêteEnsuite on retourne voir Mage Ax , sur Astrub pour lui remettre les ingrédients et récupérer notre camouflage une fois le Voile Astral en nôtre possession , on repart voir Mériana cette dernière nous donne un parcheminEnsuite on retourne au village brigandin , voir Mama ayuto , qui nous explique une théorie sur les dofus et nous donne un second parcheminUne fois les deux parchemins en poche , on va voir Girle Pylote en cliquant sur l'échelle comme la dernière fois =d , on lui demande de nous mener au rochers des sacrifiés , et là ! un combat contre une Ombre Vengeresse se lanceLe mob a les mêmes particularités que celui à battre au temple sram , une fois battu on réitère notre demande à Girle et nous voilà au Rocher des Sacrifiés On monte les marches de pierres...Ici on suppose qu'il faut cliquer sur l'arche Ah.. Oops On étudie donc les parchemins , celui de Mériana et celui de Mama Ayuto et on clique sur l'arche ensuite.
On arrive donc dans cette salleOn doit donc battre Bolgrot sous l'effet du voile astrale Sous l'effet du voile , on possède trois sort de déplacement, chacun de ses sorts consume un nombre X de points de vie , 0 pm ,10 pa et 40 points de vieChaque tour , Bolgrot invoque ses feu et prépare les autres ( cases mauves ) Pour le vaincre , il faut éliminer tous les feux , pour éliminer un feu , il doit être à vôtre cac ensuite vous vous téléportez dessus grâce au sort "bond astral" il vous rendra également 1 pv , lorsque vous tuez un feu et que d'autre sont autour , ils seront repoussés de 1 case ! si jamais vous lancez bond astral et qu'un des feux ne peut être déplacer , vous serez OS! ( astuce : le plus vite sera le mieux )Changement de team ( sram feu/terre , feca feu/soin , iop multi , eni feu/soin )
Comme un gros boulet j'ai réussi Bolgrot j'ai oublié plein de screen
Une fois Bolgrot battu , on retourne voir Mériana . Elle nous apprend savoir comment réincarner Furye. Pour cela il faut récupérer 4 totems spéciaux à l'aide d'une pelle magique
Rendez-vous à bonta , à la taverne Feubuk , ou l'on offre à Riome (c'est le papy qui doit nous craft la pelle ) une bière de Feubuk, il la boit , vous signale quelque chose de bizarre derrière vous , vous vous faites attaquer par 2 ombres vengeresses
( combat pouvant s'effectuer à plusieurs ) une fois les ombres vaincus il vous demande une liste de ressources afin de confectionner la pelle : -5 pierres de topaze -1 étoffe de Kaniglou -15 os de Sramouraï -1 oreille de Fu Mansot -1 talon d'achille de l'Abrakleur Sombre
Une fois les ressources en notre possession , on le retrouve à l'atelier des forgerons de bonta , il confectionne la pelle , nous la donne :
et aperçois des choses étrange dans notre dos , il part à toute vitesse , vous entrez en combat contre 2 ombres vengeresses et 1 ombre ailée
Une fois le combat terminée , une pupuce apparaît , il faut la suivre en [-31,-56] puis en [-32,-59] , et afin en [-35,-61] ou Joris nous y attend , il nous apprend que l'on a attiré l'attention du maître des Obscuranti et qu'il peut nous aider à éviter d'être attaqué par des Ombres.
Ici, on peux lancer la quête L'ombre et la proie en continuant de parler à Joris.
On retourne voir mériana, on lui montre la pelle , elle nous dit d'aller voir Pytch le Méryde du Sud , au Sud évidement et nous donne sa marque de sorcière afin de ne pas être réduit en cendre lorsque l'on déterrera son totem :
Go en [1,34]. On parle à la disciple de Pytch , on lui dit qu'on aimerai le voir , elle nous répond qu'il faut passer 51 épreuves , on l’interrompt et lui dit que l'on viens de la part de Mériana , elle nous dit alors que c'est différent , de s'incliner devant l'autel afin d'obtenir sa bénédiction.
On se dirige deux maps à gauche et clique sur un buisson en ayant équipé la pelle du clan terra ! :
On retourne voir Mériana !
Elle nous dit que la gardienne de l'Est pourrait être un obstacle dans notre quête du fait de son manque de scrupule , son totem est donc notre second totem !
Il faut se rendre au Berceau d'Alma :
Pour y rencontrer Badmorva en [-54,-76] en cliquant sur un tonneau :
On lui parle :
Une fois le dialogue fini , il faut vaincre 7 fois chacun des mobs de la zone.
Puis lui reparler :
Et enfin récupérer sa marque :
Une fois la marque de Badmorva en notre possession , il nous faut nous rendre en [34,-34] , afin de se taper la discute avec le disciple de Viti :
On le salut , lui dit que l'on a besoin de la bénédiction de Viti , il nous demande de prouver notre foi envers Viti en terrassant Idoles à la main des gardiens de donjon ( Une quête dans une quête se lance (a) ) :
Une fois que c'est fait on retourne voir le disciple de Viti :
Une fois que l'on s'est incliné , on reçois la bénédiction de Viti :
( fin de la quête dans une quête ) La quête principale se met à jour , on part en [12,-16] pour déterrer le totem ( à déterrer avec la super pelle ! )!
On re-retourne voir Mériana , le troisième totem est celui de Mama Ayuto , une copine à Mériana (de partie de belote ou de tarot !) elle ne sera pas difficile à convaincre selon elle , donc rendez-vous au village des brigandins , plus précisément aux portes en [-19,-23] !
et là ! SURFRUIZE !! Au dernier moment , Mama Ayuto nous pose un plant carotte , Chignole nous prévient de son absence :
Marre des jeux de mots
Elle nous demande de la suivre dans son atelier :
Elle nous dit qu'elle a gagner le concours de la reine de la bricole , qu'elle a obtenu cet atelier , nous dit aussi qu'elle a construit un nouveau robot révolutionnaire et qu'elle ne veut pas que Mama Ayuto le sache le temps qu'il ne soit pas opérationnel , et nous explique qu'il manque un "Cervomotor" à son robot , qu'elle a envoyé son copain Nobir le chercher pour elle chez Fidji Merline à Brakmar mais qu'il n'est pas encore revenu donc elle s'inquiète , elle vous demande d'aller le chercher ( la base )
et comme on est sympa on clique sur...
Avant de partir , elle nous dit tout de même que Fidji Merline se trouve à l'atelier des bricoleurs.
Donc on part pour Brakmar , à l'atelier des bricoleurs pour y retrouver Fidji Merline et lui demander si elle a vu Nobir :
Ce qui n'est pas le cas :
Elle nous apprend avoir eu vent d'une forte tempête sur la route de Brakmar , et que Nobir a peut-être eu des soucis avec son transporteur :
Il faut donc le chercher sur la route de Brakmar . On le retrouve finalement en [-27,-3]
On lui demande ce qu'il lui est arrivé , comme l'avait dit Merline , il a été pris dans la tempête et son transporteur est endommagé , en revanche , il a perdu une partie des automates confiés par Chignole , il vous demande de lui les retrouver :
Ils sont aux nombres de 4 , et doivent être rapportés 1 par 1 à Nobir , ils sont disperser en [-25,-6], [-22,-4], [-24,-1] et [-26,1] , si vous lancez un combat , l'automate s'enfuit et il vous faudra retourner le chercher.
Une fois les 4 automates récupérés et que le problème est supposé résolu
Il nous fait une dernière requête , comme il doit réparer le transporteur , il nous demande si l'on peut amener les automates à sa place à Fidji
Donc on repart à Brakmar
On lui dit que l'on a retrouver Nobir et que l'on est prêt a lui échanger les automates contre le Cervomotor :
Que l'on ramène à Chignole au Village des Brigandins
Qui manifestement sait déjà toute l'histoire et le périple que vous avez du surmonter pour le récupérer :
Elle met le Cervomotor dans son robot :
Fait un petit test :
Foireux ... puisque vous êtes obligé d'attaquer le robot qui s'avance méchamment vers Chignole :
Il possède 2 sorts :
- Tête brûlée qui inflige 200 points de vie et un malus de 100 de résistances poussées - Dégage mental qui inflige 250 points de vie et lui octroie 200 dommages de poussées ( sort pouvant être lancer sans cible en guise de boost , et pouvant infliger jusque 1500 de dommages avec le malus de résistances poussées de Tête brûlée ).
Vous n'êtes pas seul , un Automate Brigandin se joint à vous , il possède 2 sorts :
- Masses tournoyantes , qui inflige 250 points de vie environ et un retrait de 2 à 3 pa - Choc Revigorant qui lui permet de se soigner de 760 points de vie On informe Chignole sur la mort de son robot ( elle doit s'en douter ..)
Elle se demande pourquoi le robot n'a pas fonctionné alors qu'elle a suivi le plan à la lettre :
On tente d'en savoir un peu plus sur l'origine de ce plan et qui lui a envoyé :
On lui est explique qu'elle a été dupé par Sylargh :
Elle est dégoutée et a peur de la réaction de Mama Ayuto , on se porte garant pour lui empêcher une punition sévère. On va voir Mama Ayuto :
On lui dit tout :
On prend sa marque et on la remercie :
On part pour le Nord de Frigost , dans les Larmes D'ouronigride :
En [-69,-88] , afin de parler au Disciple de Thomahon :
Et comme il est comme tous les autres ...
On a une jolie gentille quête avec des donjons , des idoles et un score minimum imposé !
Une fois cette petite série de donjon réalisée , on retourne voir le disciple de Thomahon
On vénère le Méryde afin d'obtenir sa bénédiction :
Ensuite on équipe sa pelle de la mort qui tue , et on se dirige à la Pénates des corbacs pour y déterrer le totem en [-18,-62] !
On clique sur la jolie carcasse :
On va le montrer à Mériana :
A présent , il ne nous reste plus qu'a récupérer le totem de Furye , sa fille , dont elle possède encore la marque :
L'Autel du Méryde de l'Ouest , celui nous permettant d'obtenir l'emplacement du totem se situe sur l'île d'Otomaï :
Il faut se rendre en [-57,12] , pour rencontrer le disciple de Foluk :
Qui gobe un peu :
On obtient la quête afin d'obtenir la bénédiction de Foluk :
Une quête avec Idoles , Donjons et Score imposés , grand classique !
Une fois les donjons fait , on retourne voir le Disciple en [-57,12] :
Il nous demande de retrouver son cousin Goboune :
Qui se trouve à Incarnam , en [-1,-1] :
On retourne sur Otomaï :
On obtiens la bénédiction de Foluk :
On part pour [-32,-12] , en équipant la pelle du clan terra , ou un groooos Craqueleur nous attend :
On se défend contre le petit gros bébé :
Il possède 2 sorts :
- Appel de la terre , qui invoque un craqueleur en colère , le soigne d'environ 1500 points de vie , et applique un poison de 1 à 20 dommages terres sur vos personnages pendant 4 tours , qu'il relance au tour 7
- Lancer de rocher , qui tape environ du 250 et plus terre , applique un retrait pm important , cumulable 3 fois et limité à 3 par cible
Il possède 1 sort :
- Lancer de rocher , qui tape environ du 300 et plus feu , applique un retrait pa important , cumulable 3 fois et limité à 3 par cible .
Une fois le combat fini on drop le totem de l'Ouest :
On le montre à Mériana :
Qui nous dit de partir pour frigost afin de récolter des Globes Mystiques :
A récupérer sur les monstres de la Forêt Pétrifié :
Une fois qu'on les a en notre possession , on retourne voir Mériana :
Ici , il faut chercher 5 esprits aquatiques et les enfermer dans les globes :
En [21,22], on trouve Norie
En [6,28], on trouve Goémus , qui semble devoir être combattu , il possède un sort :
- Aquafrappe -250 eau et plus , limité à 2 par cible
En [11,-5], on trouve Kelpe
En [11,-28], on trouve Verak
Et enfin en [-33,-12], on trouve Cyanog
Une fois que l'on possède les 5 globes contenant les esprits :
On se rend au villages des Brigandins , pour faire une ultime requête à Mama Ayuto :
Ensuite on va voir Girle :
Elle nous amène encore une fois aux Rocher des sacrifiés , et ici , il faut placer un totem sur chacun des piliers :
Et enfin , il faut utiliser la conque des regrets pour faire apparaître Furye :
Comment se déroule le combat et comment le gagner :
- La map du combat comporte 5 colonnes. Dans chaque colonne se trouve un globe qu'on doit protéger.
- Les globes permettent d'invoquer les esprits nous permettant de gagner : si un globe se fait tuer, il sera impossible d'invoquer l'esprit correspondant.
- Tous les 2 tours , des monstres vont être invoqués dans la zone rouge en haut. Il faut les empêcher de tuer vos globes.
- Utilisez vos sorts en fonction du monstre qui apparaît et de sa position.
- Au tour 31, Furye va entrer dans en combat : elle possède 500 points de vie , elle peut être tué via les esprits même si c'est assez compliqué , bloquez la le plus possible .
- Au tour 36 , Servez-vous du sort Larme du Destin pour gagner le combat.
Nos invocations et sorts :
Les invocations :
- Kelpe : Il vous octroie un boost de pa ( amélioré , il boost la puissance de vos esprits )
- Goémus : Il tape très peu en ligne et retire des pm
- Norie : Explose dans une zone de 2Po lorsqu'elle est touchée
- Cyanog : Il tape en ligne
- Verak : possède beaucoup plus de pvs que les autres esprits , il sert de Tank
Les sorts :
- Compression temporelle : met le délais de relance de tous les sorts à 0 ( sauf le sien qui reste de 3 tours )
- Source de puissance : Boost un esprit mais le tue 2 tours plus tard
- Rappel d'esprit : Tue un esprit en vous donnant 4 Pa
- Affaiblir : Réduit la puissance d'un monstre et lui retire des pv ( sauf Furye / Invocation osseuse )
- Larme du Destin : Tue la cible ( à utiliser sur Furye au 36ème tour )
Les invocations de Furye :
En détails :
- Invocation Ventrue : tape du 20 et pousse de 2 cases
- Invocation Dévorante : tape du 30 en ligne , sur 2 cases
- Invocation Piquante : Tue un esprit au corps à corps chaque tour
- Invocation Osseuse : Ne subit aucun de vos dégâts , mais subit les dégâts de ses attaques , 40 pv par tour au corps à corps
- Furye : Tue 2 esprits au corps à corps par tour
Invoqué selon le tour :
- 1er tour : ventrue
- 3ème tour : ventrue
- 5ème tour : ventrue, dévorante
- 7ème tour : ventrue, dévorante
- 9ème tour : ventrue, ventrue, dévorante
- 11ème tour : ventrue, piquante
- 13ème tour : ventrue, dévorante
- 15ème tour : dévorante, piquante
- 17ème tour : dévorante, dévorante
- 19ème tour : dévorante, dévorante, piquante
- 21ème tour : dévorante, osseuse
- 23ème tour : dévorante, piquante
- 25ème tour : piquante, osseuse
- 27ème tour :piquante, piquante, osseuse
- 29ème tour :piquante, piquante, osseuse
- 31ème tour : Furye
Une fois le combat terminé , l'Ame de Furye apparaît :
Laissez la partir ...
Partez l'annoncer à sa mère :
Retournez aux Brigandins , et demandez à Girle de vous emmenez voir Aguabrial :
Ne bougez pas lorsqu'il approche sa pattes de vous :
It's the End :
En espérant que ce tutoriel à pu vous aidez =)
Nel' Remerciements à Papygrabataire , Platinum-Chance , Cat-isfaction , Linotte , Arkvador | |
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